Trouvez votre bien immobilier



de à

 Recevez les biens correspondants à votre recherche :

La région

Situées au nord-ouest de la Vendée, les villes de Challans, St Hilaire de Riez et St Jean de Monts, vous séduiront par leur dynamisme et leur proximité des différents sites touristiques du département : l’Ile d’Yeu, l’Ile de Noirmoutier, St Gilles Croix de Vie, Les Sables d’Olonne…
Tout comme l'ensemble du littoral vendéen, Challans, St Hilaire de Riez et St Jean de Monts bénéficient d'un climat privilégié. L'ensoleillement de la Vendée est comparable à celui des départements du midi méditerranéen ce qui lui vaut d'ailleurs l'appellation de ‘Côte de Lumière’.
 

St Jean de Monts

Située sur le littoral vendéen, Saint Jean de Monts, commune de 8 130 habitants (en 2010), accueille près de 120 000 résidents en été dans un cadre privilégié alliant océan, forêt et marais. La plage, de plus de 8 kilomètres de long, est le grand attrait de la ville et a fait sa renommée. Saint Jean de Monts regorge de sites naturels, la mer, la forêt, le marais, l'estacade en sont quelques exemples, ... La forêt domaniale des Pays de Monts qui s'étire sur la dune, longue de 25 km entre Fromentine au nord et Sion sur l'Océan au sud, est un cadre magnifique pour des balades nature et découverte. Le remblai, nouvellement aménagé, qui s’étend de l’Estacade à la Plage des Demoiselles, est propice aux promenades à pieds, en vélo ou en rollers… Saint Jean de Monts vous offre également le choix entre de nombreuses activités : thalasso, golf 18 trous, base nautique (char à voile et voile), tennis, tir à l’arc, parcours aventures en forêt, centre aquatique, pistes cyclables, centres équestres, expositions et spectacles au Palais des Congrès, animations et activités pour les enfants, marchés…

_DSC1498 _DSC1704 IMG_3558
 

St Hilaire de Riez

_DSC1946

Face à l'océan Atlantique, St Hilaire de Riez est une commune de Vendée très agréable à vivre. Importante station balnéaire, la population passe d'un peu plus de 10 000 habitants à l'année à près de 100 000 en saison estivale. Sa large superficie (48.9 km²) offre un environnement naturel varié entre océan, forêt et marais.

Station balnéaire de premier plan sur la façade Atlantique, St Hilaire de Riez offre tous les atouts d'une ville dynamique dans un cadre de vie naturel et préservé.
Découvrir St Hilaire de Riez, c'est profiter à la fois de la magie de l'océan, de la quiétude de la forêt et du charme de marais ancestraux. C'est aller à la rencontre d'une authentique cité balnéaire, dotée de nombreux équipements sportifs et de loisirs. Saint Hilaire de Riez offre 12 km de plages de sable fin, bordées de dunes (la plus longue façade atlantique du département de la Vendée), 3 km de côte rocheuse connue sous le nom de Corniche Vendéenne, 12 plages et trois stations nautiques proposant la pratique du catamaran, du char à voile, du dériveur, de la planche à voile, de l'optimist, du kayak de mer ..., 600 ha de forêt domaniale plantée de pins, des pistes cavalières et cyclables, des circuits VTT et pédestres.
 

Challans

Située à quelques minutes de la Côte Atlantique et au cœur du Marais Breton, la ville de Challans allie la douceur de vivre, prisée par ses habitants et ses touristes, au dynamisme économique, développé par ses entreprises et commerces. 2ème ville du département avec plus de 20 000 habitants (au dernier recensement), elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée. Au carrefour de huit axes, elle s'est imposée, dès le XIXème siècle, comme la plaque tournante du Nord-Ouest Vendée. Le développement du réseau routier lui assure un rayonnement qui s'étend des stations balnéaires bordant la Côte Atlantique du Nord Vendée jusqu'à la métropole Nantes-St Nazaire.

Une balade dans les rues de Challans et ses alentours vous amènera à découvrir les empreintes du passé et les richesses architecturales que compte la ville : l’Église Notre Dame et son clocher séparé, l'Abbaye de Coudrie, le Château de la Vérie, le  Lavoir du Guy, la Coursaudière, le Bois du Breuil, la Quincaillerie Bailly, la Chapelle de la Bloire…
Fiers de leur histoire et de leurs racines maraîchines, les Challandais aiment à se souvenir de leur passé à l'occasion des Foires à l'Ancienne de 1910, reconstitution vivante des us et coutumes du début du siècle. Le nom de Challans est depuis tout temps lié aux foires commerciales mais aussi au canard, devenu l'emblème de la ville.

 

Offres de dernières minutes


mettez en location votre bien


Compte Copropriétaire

logo footer Vous êtes copropriétaire

 Accédez à votre compte !